Version française English version

Communiqués de presse

Alerte objectif COP 21

Oze-Energies rapproche la planète de 1,6% de son objectif

Avec une surface mondiale totale de 8,7 milliards1 de mètres carrés, les bâtiments du tertiaire/bureaux d’entreprise représentent 6% de la surface de bâtiments.

Lire la suite »

COP 21 : Transition énergétique dans le bâti : Non aux travaux systématiques !

Les idées reçues sont tenaces et pourtant ...

Paris, le vendredi 11 décembre – Fin de la COP 21. A l’heure où l’on promeut les « green buildings », pourquoi ne pas s’intéresser aux solutions permettant de réduire le gaspillage énergétique du parc immobilier déjà existant ? Quelles sont les différences notables, en termes d’offres et de coûts, avec les autres démarches, telles que les travaux d’isolation et de remplacement des équipements, les démarches de labellisation et celle de l’optimisation énergétique instrumentée® des équipements existants ?

Lire la suite »

Oze-Energies Data Challenge

Oze-Energies participe au concours Challenge DATA organisé par la fondation des Sciences Mathématiques de Paris et l’École Normale Supérieure (Ulm)

Ce Challenge Data s’inscrit dans un esprit d’échange scientifique. Pour Gilles Nozière, polytechnicien et fondateur d’Oze-Energies, ce concours est un rendez-vous de l’excellence qui permet de poursuivre sa démarche de R&D et de maintenir l’avance acquise pour sa solution de maitrise de l’énergie TECICE®, tout en challengeant ses équipes internes avec des étudiants à la pointe des technologies en Big data. Elle est l’opportunité de valoriser le savoir-faire français dans la démarche d’implantation internationale qui est la sienne en Europe et en Amérique du Nord.

Lire la suite »

Cap sur la COP 21

Comment réduire la facture énergétique sans travaux avec Oze-Energies, société française « Web 3.0 de la maîtrise de l’énergie » ?

Paris, le mercredi 30 septembre. A la veille de l’ouverture de la COP21, les enjeux environnementaux liés à la consommation d’énergies mobilisent les dirigeants de 196 pays. La société française Oze-Energies, pionnière et leader sur le métier de l’optimisation énergétique instrumentée® sans travaux à confort égal, permet de réduire la facture énergétique des parcs immobiliers de 25%. A l’heure des objets connectés, les initiatives concrètes pour répondre aux enjeux de la COP 21 existent. Il est aujourd’hui possible de mettre en place des capteurs communicants intelligents dans les bâtiments, couplés à un logiciel d’optimisation en big data. Fondée par Gilles Nozière, polytechnicien, cette entreprise innovante est un bel exemple du « Web 3.0 de la maîtrise de l’énergie ». [...]

Lire la suite »