« Il faut injecter plus d’intelligence dans les immeubles pour réduire les consommations de matières superflues »

La scale-up Oze-Energies a conçu une solution technique globale pour les bâtiments permettant de réduire la consommation d’énergie, d’améliorer le confort thermique des occupants et la qualité de l’air qu’ils respirent. Des atouts devenus incontournables à quelques mois de la mise en application du Décret Tertiaire.

Alors que le Décret Tertiaire a fixé l’objectif de réduire les consommations d’énergies du parc tertiaire d’au moins 40 % en 2030, l’optimisation des dépenses énergétiques de chaque immeuble est devenue un enjeu majeur pour les propriétaires comme pour les bailleurs. Considérant cette obligation réglementaire comme une opportunité d’adopter une approche transversale du bâtiment qui servira à la fois les intérêts des propriétaires immobiliers, des locataires et de tout l’écosystème, la société Oze-Energies s’est donné pour mission d’apporter plus d’intelligence dans les immeubles existants en évitant les « matières » superflues (énergies et travaux). Son objectif : réaliser des économies financières et d’énergie, tout en améliorant le confort thermique et la qualité de l’air intérieur. Sa solution Optimzen met en œuvre des photo du fondateur d'Oze-Energies Gilles Nozièrecapteurs communicants et de l’intelligence artificielle afin de fournir une analyse détaillée des consommations d’un immeuble et d’améliorer son pilotage par l’exploitant.

« La mise en musique d’une solution technique doit tenir compte aussi des organisations et des hommes, et se traduire contractuellement. Nous négocions pour le compte de nos clients des contrats de performance énergétique avec les mainteneurs et les fournisseurs d’énergie. Ils comprennent des objectifs quantifiés et mesurables de consommation, de confort et de qualité de l’air, qui sont monitorés grâce à notre solution partagée de mesure et d’analyse», explique Gilles Nozière, PDG d’Oze-Energies.

➡️ Lire la suite de l’article Business Immo

Actualités complémentaires

Contactez un de nos ingénieurs conseil

Découvrez notre solution Optimzen, vous permettant de répondre à vos besoins en matière d’optimisation énergétique, confort et qualité de l’air intérieur de votre immeuble de bureaux ou logement.

Découvrez notre solution

Basée sur des capteurs communicants et de l’intelligence artificielle, Optimzen Gold permet de réaliser sans travaux des économies sur les consommations énergétiques hors occupation et d’améliorer le confort et la qualité de l’air intérieur…