Démocratisons le bâtiment bas carbone avec nos solutions
Nous avons développé 3 briques technologiques optimisées par l’Intelligence Artificielle. Elles vous accompagnent dans votre ambition envi- ronnementale et vous permettent de décarboner vos consommations énergétiques jusqu’à 95%.
Pour s’engager dans une démarche de réduction des consommations énergétiques, encore faut-il définir la situation de départ. La plateforme d’optimisation énergétique d’Accenta permet d’établir un référentiel
environnemental fiable et opposable.

Un panorama exhaustif du profil environnemental de votre parc immobilier
Pour un bâtiment ou l’ensemble d’un parc immobilier, notre plateforme Cloud vous permet de entraliser et d’analyser les référentiels :
• de consommations énergétiques
• de confort (température, luminosité, hygrométrie, niveau
sonore)
• de factures énergétiques
• d’émissions de CO2
• de qualité de l’air (CO2, COV, poussières)
Nous collectons les données automatiquement auprès des
distributeurs d’énergie, de vos fournisseurs et en télérelève
de vos compteurs ou d’équipements IoT.
Un référentiel opposable
Notre plateforme intègre nativement le référentiel IPMVP
– Protocole International de Mesure et de Vérification de la
Performance Energétique – qui est le seul capable d’assurer une comparabilité des périodes analysées en ajustant les
consommations aux contextes (climatique, usage, évènementiel, etc.) et de procéder à un reporting environnemental opposable auprès des bureaux de contrôle.

Le plus sûr moyen de réaliser des économies d’énergie de chauffage et/ou de climatisation est d’avoir une régulation performante. C’est en principe le rôle d’une GTB. Mais dans les faits, elles sont compliquées et mal utilisées. C’est pourquoi nous avons inventé une plateforme de conduite continue qui permet de transformer les GTB en source d’économies d’énergie garanties, grâce à l’IA : OPTIMZEN

Centraliser la conduite continue de tout un parc de GTB, quelle que soit leur marque
Notre plateforme permet d’unifier le pilotage à distance de toutes les GTB d’un parc immobilier, quelle que soit leur marque, ce qui est idéal pour le Décret Tertiaire. Cela permet au propriétaire de reprendre la main sur ses systèmes énergétiques et à l’exploitant/mainteneur d’améliorer ses méthodes de travail pour délivrer la performance énergétique.
Des performances au rendez-vous dans la durée
C’est un fait, une GTB non administrée dans la durée ne peut délivrer des économies d’énergie année après année. Grâce à nos algorithmes d’Intelligence Artificielle, il est désormais possible d’assurer une conduite continue en temps réel des GTB et des sytèmes énergétiques pour faciliter le travail de l’exploitant dans l’atteinte des objectifs de performance.

Jusqu’à
40%
d’économies d’énergie
Jusqu’à
40%
de réduction des émissions de CO2
Arrive un stade où l’optimisation des consommations énergétiques ne suffit plus. Se pose alors la question de l’enveloppe du bâtiment et des systèmes de chauffage et climatisation. C’est là où la facture s’envole habituellement. C’est pourquoi nous avons développé un système de production de chauffage et climatisation qui vous permet d’être ambitieux sans casser votre tirelire.

Le stockage thermique combiné à l’IA pour des performances record
Notre système énergétique capte la chaleur renouvelable et fatale l’été et la stocke dans le sous-sol, pour le chauffage en hiver. Les algorithmes d’Intelligence Artificielle et de Machine Learning apprennent le comportement réel de votre bâtiment pour prévoir ses besoins plusieurs jours à l’avance en fonction de la météo pour atteindre le meilleur rendement quelles que soient les conditions.
Un coût complet plus attractif que n’importe quelle autre alternative
Le cabinet Enea Consulting a démontré dans une étude indépendante en 2021 que la tonne de carbone évitée est 4 à 10 fois moins chère avec la technologie Accenta qu’avec les alternatives habituelles basées sur l’isolation et/ou les autres technologies de chaleur renouveable
4 à 10
fois moins cher que les
alternatives du marché
Jusqu’à
80%
d’économies d’énergie
Jusqu’à
95%
de réduction des émissions de CO2