Et si vous commenciez par un audit énergétique ?

Faites le point sur vos consommations et vos usages de l’énergie. Puis, déployons ensemble votre plan d’optimisation énergétique.
Économiser de l’énergie sans attendre de réaliser des travaux, tout en améliorant le confort et la qualité de l’air ?
C’est possible !

Pourquoi en réaliser un audit énergétique ?

En France, la loi DDADUE encadre le déroulement de l’audit énergétique via la norme EN-16247. Ce diagnostic est obligatoire pour toutes les entreprises de plus de 250 salariés. Il fait l’objet d’un bilan envoyé au ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer. Pour les entreprises concernées, établir un audit énergétique est avant tout une opportunité de réaliser plus d’économies d’énergies au quotidien, et d’atteindre un niveau supérieur en termes d’efficacité énergétique en se fixant un objectif de réduction consommations énergétiques, et ainsi d’améliorer leur performance énergétique.
immeuble vue du bas

QUI EST CONCERNÉ ?

L’obligation réglementaire s’adresse aux entreprises de plus de 250 salariés,

Ou dont les activités représentent un CA annuel de plus de 50 millions d’euros et dont le bilan consolidé est supérieur à 43 millions d’euros sont également concernées.

DANS QUEL CAS ?

Les raisons de planifier des diagnostics énergétiques peuvent être nombreuses.

Une démarche volontaire d’améliorer sa performance énergétique

Dépenser moins d’énergie pour réduire les charges

Obtenir un crédit d’impôt, décrocher une prime

Rendre le bâtiment plus sain

Valider une certification

Pour les grandes entreprises du tertiaire et de l’industrie en revanche, l’audit énergétique est rendu obligatoire. Il doit être renouvelé tous les 4 ans.

un homme qui travaille sur des graphiques
immeuble transparent avec plusieurs étages

QUELLES SONT LES ÉCHÉANCES ?

L’audit énergétique doit couvrir 80% des factures énergétiques de l’entreprise.

Vous devez émettre vos justificatifs avant le 05 décembre 2019.

QUEL RISQUE DU NON RESPECT DE LA LOI ?

point d'exclamation

Les entreprises ne respectant pas contrevenant à la loi s’exposent à une sanction allant jusqu’à 2% du chiffre d’affaires et pouvant atteindre 4% en cas de récidive.

un manteau de vente aux enchères pour symboliser la validation

Pourquoi choisir Oze-Energies ?

UNE ENTREPRISE
LABÉLLISÉE

Nous sommes certifiés par le pôle de compétitivité mondial Finance-Innovation, l'ARSEG et le label InvestNet de Bpifrance.

UNE SOLUTION
CLEF EN MAIN

La présentation de solutions à travers un rapport simple et efficace, vous assure une réelle aide à la prise de décision avant d’engager des travaux.

EN MOYENNE 25%
D’ECONOMIES

Grâce à Optimzen GOLD, vous pouvez réaliser en moyenne 25 % d’économies sur vos factures énergétiques, sans travaux ou en attendant d’en faire.

UNE TECHNOLOGIE
INNOVANTE

Nous avons mis au point des capteurs intelligents et un logiciel permettant de mesurer et d’optimiser l'immeuble de manière dynamique.

Contactez un de nos ingénieurs conseil

Découvrez notre solution Optimzen, vous permettant de répondre à vos besoins en matière d’optimisation énergétique, confort et qualité de l’air intérieur de votre immeuble de bureaux ou logement.

Découvrez notre solution

Basée sur des capteurs communicants et de l’intelligence artificielle, Optimzen Gold permet de réaliser sans travaux des économies sur les consommations énergétiques hors occupation et d’améliorer le confort et la qualité de l’air intérieur…