CP – COP 21

Communiqué de presse

Cop21 – Oze-Energies rapproche la planète de 1,6% de son objectif

Avec une surface mondiale totale de 8,7 milliards1 de mètres carrés, les bâtiments du tertiaire/bureaux d’entreprise représentent 6% de la surface de bâtiments. Si l’on s’attelait à optimiser l’énergie dans tous les bâtiments du tertiaire, on réaliserait de l’ordre de 350 milliards de KWh d’économies, soit 100 millions de tonnes d’équivalent CO2. A l’heure où la COP21 a pour objectif de limiter l’augmentation de température de la planète à moins de 2°C en économisant 10 milliards de tonnes d’équivalents C02, la méthode d’Oze-Energies rapprocherait à très court terme la planète de 1,6% de son objectif !

Pour connaitre la solution innovante TECICE® d’optimisation énergétique instrumentée®, sans travaux et à confort égal, d’Oze-Energies et avoir plus d’informations, n’hésitez pas à revenir vers nous !

A propos de la solution TECICE® d’Oze-Energies

Créée en 2006, Oze-Energies est une PME innovante spécialisée dans un nouveau métier : l’optimisation énergétique instrumentée® des bâtiments tertiaires. Il concerne les bâtiments existants à usage intermittent (bureaux, enseignement, etc.) supérieurs à 5 000 m2.

L’installation de capteurs communicants, couplée à un logiciel de monitoring et d’optimisation énergétique (constituant la solution TECICE®, développée en propre), permet de mesurer les principales données nécessaires (températures, consommations, programmations, etc.) en temps réel et en continu. Grâce aux données accumulées durant quelques semaines et à ses algorithmes de Big Data, Oze-Energies modélise le comportement énergétique des immeubles. Les experts d’Oze-Energies identifient alors et évaluent des actions de progrès à confort égal et sans travaux. En agissant d’une part sur les réglages des équipements climatiques (chauffage, ventilation et climatisation) et d’autre part en redimensionnant les contrats d’énergies. Ces actions permettent de réduire la facture énergétique des propriétaires et des locataires d’environ 25% en moyenne par an. Oze-Energies accompagne ensuite dans la durée le propriétaire pour la mise en oeuvre effective des actions de progrès, de façon à les concrétiser. Il met aussi en place une démarche d’amélioration continue pour les compléter et pérenniser les résultats obtenus. Ainsi sur un parc de 10 bâtiments de 10 000 m2, les économies cumulées sur 3 ans sont supérieures à 1 Million d’euros. La démarche est autofinancée dès la première année grâce à la technologie spécifique développée par Oze- Energies. Elle permet au propriétaire de fidéliser ses locataires et d’améliorer la valeur foncière de son patrimoine. Elle fournit enfin unoutil de monitoring et de communication, tant interne qu’externe et permet de sensibiliser les parties prenantes.

Chiffres clés :

– environ 2 Millions de données collectées par bâtiment et par an

– 3 Millions d’euros d’économies cumulées réalisées

– le suivi opérationnel d’un parc immobilier de plus de 800 000 m2

– quelques références clients : Union Investment, HSBC, BNP Paribas, SwissLife, AG2R La Mondiale…

Pour en savoir plus : www.oze-energies.com

Contacts presse

Denis Deschamps – (+336) 06 61 11 32 86 – denisd@agenceddc.com

Marie Prouhet – (+336) 06 98 72 65 22 – marieprouhet@agenceddc.com

Actualités complémentaires

Contactez un de nos ingénieurs conseil

Découvrez notre solution Optimzen, vous permettant de répondre à vos besoins en matière d’optimisation énergétique, confort et qualité de l’air intérieur de votre immeuble de bureaux ou logement.

Découvrez notre solution

Basée sur des capteurs communicants et de l’intelligence artificielle, Optimzen Gold permet de réaliser sans travaux des économies sur les consommations énergétiques hors occupation et d’améliorer le confort et la qualité de l’air intérieur…