CP Oze-Energies publie son Livre Blanc 

Communiqué de presse – 25 Mai 2020 

Oze-Energies publie son Livre Blanc sur les nouveaux enjeux de l’immobilier de bureau

À la sortie du confinement, Oze-Energies, acteur de l’efficacité énergétique et de la qualité sanitaire de l’air des immeubles, publie son premier livre blanc sur les nouveaux enjeux de l’immobilier de bureau : la qualité de l’air, la salubrité à l’intérieur des immeubles et les économies d’énergie.

TÉLÉCHARGER LE LIVRE BLANC

TÉLÉCHARGER LA VIDÉO DE PRESENTATION OPTIMZEN

Alors que la France sort de son confinement, les entreprises tentent de reprendre leur activité suite à cette période inédite pour elles et leurs salariés. Du jour au lendemain, le confinement a changé toute leur organisation et leur règle de vie. Le télétravail est devenu la norme. Pour les équipes de direction il est devenu indispensable de prendre la mesure du tsunami sanitaire que représente le Covid-19 et de réfléchir à la nouvelle organisation du travail.

Cependant, bien avant le Covid-19, la qualité de vie au travail était considérée comme un enjeu majeur par les salariés selon le panorama que l’observatoire Actineo avait dessiné dans son baromètre 2019[1]. Les employeurs vont devoir prendre les mesures nécessaires pour répondre au niveau d’exigence et de sécurité concernant la qualité de vie au travail. Il en va de même pour les propriétaires des immeubles occupés par ces mêmes entreprises.

La qualité de l’air intérieur, la salubrité, les économies d’énergie sont en première position non seulement dans les préoccupations du secteur immobilier, mais aussi dans le business modèle des entreprises : quelle organisation du travail post-Covid ?

« Avant le confinement, nos clients (notamment des grands groupes et des sociétés foncières) faisaient avant tout appel à la solution innovante d’Oze-Energies pour réduire significativement leurs couts énergétiques tout en améliorant le confort de leurs bâtiments. À ces enjeux toujours cruciaux s’ajoutent désormais, et probablement pour longtemps, ceux liés à la sécurité sanitaire et à la salubrité des espaces de travail.

Dans un tel contexte, notre solution Optimzen collecte et synthétise des données dynamiques fiables de qualité d’air localisées à l’intérieur des immeubles de nos clients (température d’ambiance, taux d’humidité, de C02, de particules fines, etc.) . Elle les analyse et propose des leviers d’action pour à la fois sécuriser l’hygiène de l’immeuble, améliorer le confort de ses occupants et réduire son empreinte carbone. Cela est réalisé sans travaux, grâce à l’optimisation de la gestion dynamique des équipements climatiques de l’immeuble. De plus son cout net est négatif (car plus que compensé par les économies d’énergie). OPTIMZEN® apparaît plus que jamais comme une solution innovante opportune, au sens noble du terme (s’il y en a un autre), c’est à dire suffisamment en concordance avec son temps pour être en mesure de répondre simultanément aux besoins de ses contemporains dès leur apparition » déclare Gilles Nozière, PDG d’Oze-Energies.

A propos d’Oze-Energies

Entreprise française dans le domaine de l’intelligence immobilière, Oze-Energies propose une solution innovante et durable, OPTIMZEN®. Son concept :  simultanément améliorer la qualité de l’air intérieur et le confort des occupants et réaliser des économies d’énergie pour les immeubles tertiaires et résidentiels. Elle met en oeuvre des capteurs communicants, de l’intelligence artificielle et du machine learning,. Ses résultats : 25% d’économies d’énergie en moyenne, et l’amélioration de la qualité de l’air et du confort des occupants. Ils sont obtenus en quelques semaines et ne nécessitent pas de travaux, grâce notamment à une meilleure prise en compte dynamique de l’intermittence d’occupation des immeubles de bureaux (la durée d’inoccupation représente les 2/3 de l’année).

Déployée rapidement, la solution OPTIMZEN® est commercialisée par d’abonnement et ses résultats sont pérennes. Enfin son cout net est en général négatif (car plus que compensé par les économies d’énergie). Partagée en mode Saas, elle s’adresse aux propriétaires d’immeubles, aux occupants ainsi qu’aux gestionnaires et aux mainteneurs.

Elle s’adapte à toutes les conditions climatiques et à tous les environnements règlementaires. OPTIMZEN® prévient l’obsolescence réglementaire des immeubles sur le plan énergétique et réduit leur empreinte carbone de manière optimale. Enfin  elle sécurise l’hygiène et la qualité de l’air pour leurs occupants. Oze-Energies équipe actuellement de sa solution plus de 3 millions de m2d’immeubles.

www.oze-energies.com

Contact presse Oze-Energies

Bérangère Marguet

BML Communication

06 73 18 31 02
berangere.marguet@gmail.com

 

Source – [1] Actineo, Observatoire Actineo, Rapport 2019 : https://www.actineo.fr/sites/default/files/enquete_actineo_2019_-_rapport_complet.pdf

Actualités complémentaires

Contactez un de nos ingénieurs conseil

Découvrez notre solution Optimzen, vous permettant de répondre à vos besoins en matière d’optimisation énergétique, confort et qualité de l’air intérieur de votre immeuble de bureaux ou logement.

Découvrez notre solution

Basée sur des capteurs communicants et de l’intelligence artificielle, Optimzen Gold permet de réaliser sans travaux des économies sur les consommations énergétiques hors occupation et d’améliorer le confort et la qualité de l’air intérieur…