CP- Remise des prix 2018

Communiqué de presse

Oze-Energies reçoit le Prix Spécial du Jury à la remise des prix 2018 « Technologie et Innovation Immobilière »

Dans un marché de l’investissement de plus en plus numérique et « vert », le Prix spécial du Jury « Environnement et ISR » a été remis à Oze-Energies, labellisée en 2017 par Finance Innovation, pour sa gamme de solutions Optimzen®. Le concept : mesurer et optimiser sans travaux le confort et la consommation énergétique des immeubles grâce aux objets connectés et à l’intelligence artificielle.

Paris, 15 juin 2018 – L’entreprise Oze-Energies a reçu cette semaine le prix spécial du jury « Environnement et ISR » à la remise des grands prix « Technologie et innovation immobilière » pendant la 7e édition des Assises de la pierre-papier et de l’investissement immobilier. Le président de Finance Innovation, Jean-Hervé Lorenzi et Joëlle Chauvin, présidente du Comité de sélection de la filière « Immobilier » de Finance Innovation, ont remis le prix à Gilles Nozière, dirigeant et fondateur d’Oze-Energies, lors d’un événement qui s’est tenu le lundi 11 Juin 2018, au Méridien Etoile (Paris).

Composé de personnalités professionnelles du monde de l’immobilier et de la finance, le jury des prix « Technologie et Innovation Immobilière » a distingué la solution Optimzen® développée par Oze-Energies. Optimzen® fait appel à des capteurs communicants et à un traitement algorithmique des données (Intelligence Artificielle) pour améliorer le confort quotidien des occupants d’un immeuble et réduire de 25% en moyenne ses dépenses d’énergie. Autofinancée par les économies qu’elle génère, la solution permet de modéliser avec une fiabilité de 90 % le comportement d’un bâtiment en situation réelle, pour ensuite améliorer concrètement ses performances sur les plans du confort et de la consommation énergétique.

Gilles Nozière, dirigeant et fondateur d’Oze-Energies, a déclaré : « Nous sommes très heureux de recevoir cette marque de reconnaissance venant de professionnels de haut niveau de l’immobilier. Notre solution a été conçue dans l’objectif d’instaurer un rapport « gagnant-gagnant » entre toutes les parties prenantes auxquelles elle s’adresse : les propriétaires-bailleurs, les gestionnaires et les locataires d’immeubles, les énergéticiens et les mainteneurs des installations d’un bâtiment. Ce prix spécial du jury est une reconnaissance pour cette technologie que nous développons depuis 2013 et pour sa capacité à valoriser durablement un actif immobilier, favoriser le bien-être perçu par des occupants d’un immeuble et à réduire son empreinte carbone. »

A propos du Grand Prix 2018 « Technologie et Innovation Immobilière »

Trois Grands Prix « Technologie et Innovation Immobilière » sont décernés lors des Assises de la Pierre-Papier et de l’Investissement immobilier (7e édition en 2018) : le Prix de la Société de Gestion, le Prix spécial du Jury, et le Prix de la Start-up. En 2018, Jean-Hervé Lorenzi, président de Finance Innovation, et Joëlle Chauvin, présidente du Comité de sélection de la filière « Immobilier » de Finance Innovation, remettent leurs trophées aux trois lauréats des Grands Prix « Technologie et Innovation Immobilière. Les lauréats des Grand Prix sont sélectionnés par un jury dont les délibérations se tiennent avant l’événement. Deux catégories d’acteurs ont été distinguées en 2018 : les entreprises dont l’innovation était susceptible d’intéresser les acteurs de la gestion d’actifs immobiliers ; et les sociétés de gestion ayant lancé un nouveau concept, produit ou service élargissant l’offre de la pierre-papier, ou améliorant significativement le fonctionnement d’un véhicule proposé aux investisseurs particuliers.

www.lesassisesdelapierrepapier.fr/

A propos d’Oze-Energies

Entreprise française dans l’économie de l’intelligence immobilière, d’Oze-Energies propose une solution durable et fiable, OPTIMZEN®. Son concept : optimiser sans travaux des immeubles tertiaires et résidentiels à l’aide de capteurs communicants et d’intelligence artificielle, améliorant le confort et réalisant 25% d’économies d’énergie en quelques mois. Cette solution est autofinancée et pérenne. Elle s’adresse aux occupants et propriétaires d’immeubles ainsi que leurs gestionnaires. Déployée rapidement, avec un temps de retour sur investissement court, la solution à toutes les conditions climatiques et à tous les environnements règlementaires. OPTIMZEN® valorise un actif immobilier, favorise le bien-être perçu par les occupants d’un immeuble et réduit l’empreinte carbone d’un bâtiment. Lauréate du prix spécial du jury « Environnement et ISR » 2018 décerné par Finance Innovation, Oze-Energies équipe actuellement de sa solution plus de 3 millions de m2 de bureaux et de logements collectifs en France et en Europe.

Pour en savoir plus : www.oze-energies.com

Contacts presse

Denis Deschamps – (+336) 06 61 11 32 86 – denisd@agenceddc.com

Marie Prouhet – (+336) 06 98 72 65 22 – marieprouhet@agenceddc.com

Actualités complémentaires

Contactez un de nos ingénieurs conseil

Découvrez notre solution Optimzen, vous permettant de répondre à vos besoins en matière d’optimisation énergétique, confort et qualité de l’air intérieur de votre immeuble de bureaux ou logement.

Découvrez notre solution

Basée sur des capteurs communicants et de l’intelligence artificielle, Optimzen Gold permet de réaliser sans travaux des économies sur les consommations énergétiques hors occupation et d’améliorer le confort et la qualité de l’air intérieur…