Hello Finance

Optimzen : la solution d’intelligence artificielle au service de l’amélioration du confort et la réduction des dépenses d’énergie

Un des intérêts des nouvelles solutions issues de l’intelligence artificielle (IA) est qu’elles rendent compatible ce qui était auparavant exclusif : obtenir plus de performance avec moins ressources, apporter des améliorations sans réaliser des travaux ou remplacer du matériel, améliorer la productivité sans investissement… Pour le sujet qui nous concerne, l’amélioration du confort dans les immeubles et la réduction simultanée de leurs dépenses d’énergie sans travaux, ces objectifs – parfois présentés comme antagonistes – vont main dans la main. Notre solution, Optimzen, repose sur l’utilisation de capteurs connectés et l’IA pour atteindre un niveau élevé de confort et une baisse de 25% en moyenne des dépenses d’énergie (hors travaux). Les enjeux sont considérables : si Optimzen était déployée dans tous les immeubles tertiaires et résidentiels collectifs de plus de 5000 m2 en France, la facture énergétique du pays serait réduite de 2 milliards d’euros par an.

< Cliquez ici pour lire la suite de l’article >

Actualités complémentaires

Contactez un de nos ingénieurs conseil

Découvrez notre solution Optimzen, vous permettant de répondre à vos besoins en matière d’optimisation énergétique, confort et qualité de l’air intérieur de votre immeuble de bureaux ou logement.

Découvrez notre solution

Basée sur des capteurs communicants et de l’intelligence artificielle, Optimzen Gold permet de réaliser sans travaux des économies sur les consommations énergétiques hors occupation et d’améliorer le confort et la qualité de l’air intérieur…