Oze-Energies fête aujourd’hui les 10 ans de sa plateforme en Saas développée avec ses équipes internes.

Oze-Energies, acteur de l’efficacité énergétique et de la qualité sanitaire de l’air intérieur des immeubles, fête aujourd’hui les dix ans de sa plateforme développée en interne – cette plateforme est le cœur de la solution OPTIMZEN®. L’entreprise ne cesse de faire évoluer son outil au plus près des besoins de ses clients principalement des sociétés foncières propriétaires tertiaires ou résidentiels.

 

Grâce à son comité scientifique, des collaborations avec des institutions telles que le Collège de France et des brevets internationaux, sa plateforme intégrée à la solution OPTIMZEN®, comptabilise plus de 4 millions de m2 référencés dans sa base de données, correspondant à plus de 12 millions d’euros économisés, 120 GWh évités, et l’équivalent de 60 000 tonnes de CO2 d’empreinte carbone évitée.

A ce jour, elle enregistre aussi près de 1500 connexions journalières réalisées et personnalisées pour différents acteurs de l’écosystème des immeubles : propriétaires fonciers tertiaires et résidentiels, asset managers, gestionnaires, locataires, coworkers, exploitants, bureaux d’ingénierie

Afin de répondre à leurs attentes, Oze-Energies a développé cette plateforme en mode Saas. L’installation de capteurs communicants, couplée à notre plateforme de monitoring et d’optimisation énergétique qui constitue la solution développée par ses propres équipes en interne, permet de mesurer les principales données nécessaires (températures, consommations, programmations, etc.) en temps réel et en continu. Grâce aux données accumulées durant quelques semaines, traitées par ses algorithmes de Big Data, Oze-Energies centralise toutes les informations (factures, consommations, informations sur le bâtiment) et modélise le comportement énergétique en condition réelle d’utilisation des immeubles concernés.

« Grâce à notre solution OPTIMZEN® et sa plateforme développée depuis 10 ans par nos ingénieurs de haut niveau, nous sommes fiers de pouvoir répondre à des marchés très diversifiés en France et en Europe. Notre équipe dédiée et notre plateforme personnalisée constituent deux grands atouts distinctifs pour notre stratégie de développement, qui est basée sur un modèle solide et durable pour tous nos clients » souligne Gilles Nozière, dirigeant et fondateur d’Oze-Energies.

Les économies d’énergie, la flexibilité, la qualité de l’air intérieur, la salubrité sanitaire sont les premières préoccupations du secteur immobilier, et plus généralement un enjeu de plus en plus constant dans le business model des entreprises aujourd’hui. Pour les clients d’Oze-Energies, la collecte, le traitement et la valorisation de la donnée énergétique mais aussi les mesures d’ambiance dans les immeubles pour les transformer en actions concrètes sans travaux sont devenus des enjeux prioritaires. Ainsi notamment la réglementation du décret tertiaire impose des obligations de diminution de leurs consommations énergétiques pour les décennies à venir et une approche d’optimisation dans une première étape constitue la solution optimale, car la plus écologique et économique.

Les experts d’Oze-Energies identifient et évaluent précisément grâce à la solution OPTIMZEN® des actions de progrès sans travaux, à confort et qualité de l’air améliorés. D’une part des actions sur les réglages des équipements climatiques (chauffage, ventilation et climatisation). Elles sont mises en place et monitorées en collaboration avec les exploitants et font l’objet de contrats d’objectif partagés et monitorés. D’autre part des actions d’adaptation et de redimensionnement des contrats de fourniture d’énergie personnalisés par immeuble avec les fournisseurs d’énergie dans un intérêt commun et une meilleure allocation des puissances souscrites réservées notamment. Ces actions permettent de réduire la facture énergétique des propriétaires et des locataires de 25% en moyenne par an sans travaux et de manière pérenne. Car Oze-Energies accompagne dans la durée les propriétaires d’immobilier pour la mise en œuvre effective des actions de progrès et leur contractualisation sur le long terme. L’entreprise met aussi en place une démarche d’amélioration continue pour compléter et pérenniser les résultats obtenus.

« Actuellement déployée chez des acteurs majeurs de l’immobilier notre solution OPTIMZEN® leur permet de réaliser sans travaux des économies d’énergie objectives, mesurées, fiables et pérennes ET d’améliorer le confort de leurs occupants. En cette période difficile pour le secteur immobilier, il est important de souligner que cette solution est à coût neutre pour les propriétaires : incluse dans une prestation d’optimisation, elle est toujours inférieure aux économies d’énergies réalisées. OPTIMZEN® instaure rapidement un rapport « gagnant-gagnant » entre toutes les parties prenantes concernées : les propriétaires-bailleurs, les gestionnaires, les locataires d’immeubles, les équipementiers, les énergéticiens et les mainteneurs des installations d’un bâtiment. Elle valorise durablement un actif immobilier, elle réduit rapidement ses consommations et son empreinte carbone et tout en favorisant le bien-être et la sécurité sanitaire de ses occupants. » déclare Gilles Nozière.

Pour plus d’informations, contactez-nous :
📞 +33 (0)1.43.75.08.35
📥 info@oze-energies.com

Actualités complémentaires

Contactez un de nos ingénieurs conseil

Découvrez notre solution Optimzen, vous permettant de répondre à vos besoins en matière d’optimisation énergétique, confort et qualité de l’air intérieur de votre immeuble de bureaux ou logement.

Découvrez notre solution

Basée sur des capteurs communicants et de l’intelligence artificielle, Optimzen Gold permet de réaliser sans travaux des économies sur les consommations énergétiques hors occupation et d’améliorer le confort et la qualité de l’air intérieur…