Présentation en vidéo par Gilles NOZIERE, fondateur d’Oze-Energies, Médi Hugues, ingénieur commercial et Matthieu BAUMGARTNER, Energy Manager.
Son activité :
réaliser des économies d’énergie, améliorer la qualité de l’air intérieur et le confort des occupants pour les immeubles de bureaux et résidentiels avec une solution sans travaux qui met en œuvre des capteurs communicants, de l’intelligence artificielle et du machine learning disponible en mode Saas par abonnement.
Nos clients :
Nous avons maintenant dépassé le stade de la start-up et nous sommes une scale-up de développement commercial à partir de nos succès stories et témoignages auprès de nos quatre types de clients :
- Groupes institutionnels, propriétaires de parc immobiliers de rapport (Amundi, Union Investment,..),
- Locataires occupants d’immeubles de bureaux (Iliad, Generali),
- Gestionnaires (Nexity),
- et mainteneurs (Cofely, Dalkia)
Les chiffres clés :
- + de 4 millions de m² équipés
- 3 brevets internationaux déposés
- 120 GWh économies cumulées obtenues
- 60 000 tonnes CO2 évitées
- 12 millions € économisés
Technologie :
Perfectionnement continu de la mesure et des algorithmes de traitement par IA, par exemple avec des réseaux de neurones récurrents capables de prédire le taux d’humidité et de particules fines (prévisionnel à 7 jours dans un immeuble et des préconisations d’actions pour le maitriser).
Nous travaillons en partenariat avec le Collège de France et l’institut Polytechnique, la Région Ile de France et l’Institut Mines Telecom de Paris.
A ce titre nous venons de sortir en première mondiale en partenariat avec un fabricant de capteurs des capteurs de particules fines autoalimentés de communicants en 5G.