Le 23 septembre dernier, les étudiants en 5e année de la formation design ont exposé les projets réalisés dans le cadre du projet pédagogique Marque France. Un événement labellisé France Design Week qui s’est tenu au Palais d’Iéna en présence des différents partenaires, d’acteurs du design et du monde politique dont Oze-Energies.
Projet alliant design et environnement :
En cohérence avec notre démarche environnementale, Oze-Energies travaille avec un étudiant de STRATE DESIGN sur des boitiers en bio-matériaux conçus à partir de marc de raisin ou de la pelure d’orange.
Ces prototypes de capteurs intelligents sont fabriqués avec une imprimante 3D – ci-dessous le prototype du boitier en marc de raisin :
👉 ce projet a été développé et donc présenté lors cette exposition du 23 septembre, avec l’ensemble des travaux des étudiants de Strate, Ecole de Design pilotée par Claire DE BEIR sur la marque #France qui ont aussi accompagnés les marques comme Alpine Renault Group Bouygues Immobilier Groupe BPCEGlowee, HARFANG® 3D , Reporters d’Espoirs , Safranet le Groupe SEB.
STRATE DESIGN – Une exposition de 9 projets étudiants !
Le thème de cette exposition était « Design & Marque France : faire de la France l’une des plus belles marques du monde, une mission pour les designers du 21ème siècle ».
L’objectif des étudiants était de chercher à définir ce que signifie et ce qu’est la marque France et comment le faire ressortir au sein des différentes entreprises françaises.
Chaque groupe d’étudiants a exposé son projet élaboré dans le cadre du projet Marque France. Une exposition qui a permis aux étudiants de prendre part à la valorisation de la marque à la française.
Pour en savoir plus, consultez le site : STRATE DESIGN