Rejoignez-nous

Consultez nos offres d’emploi ou envoyez-nous votre candidature spontanée, nous vous contacterons lorsqu’un poste en lien avec vos talents s’ouvrira.

Ingénieur commercial Secteur Public H/F

Oze-energie

La société est une PME indépendante en forte dans le domaine de l’optimisation du confort et de l’énergie dans les immeubles tertiaires et résidentiels. Elle a développé une solution innovante basée sur des capteurs communicants et des algorithmes d’intelligence artificielle, tout ayant fait le choix de conserver son activité historique d’ingénierie fluide.

Cette équipe est soudée et travaille dans l’intérêt de ses clients majoritairement institutionnels et internationaux afin de participer à la transition énergétique. Leur débrouillardise et leur sens de l’écoute leur permettent de se démarquer et d’apporter une vraie plus-value dans la relation client.

Ce que nous avons à vous offrir :

  • Un projet innovant avec un réel impact sur l’environnement
  • Une aventure humaine et professionnelle sur un marché à fort potentiel

 

Un poste à la fois très opérationnel et très orienté conquête

Missions du poste

Votre mission, si vous l’acceptez, peut se résumer ainsi : développez substantiellement le portefeuille de client !

Comment atteindre tes objectifs ? Voici la marche à suivre :

1ere étape : Développer, suivre et fidéliser un nouveaux portefeuille clients auprès des acteurs du secteur public sur l’île de France (mairies, agglomérations, conseils régionaux et départementaux): Générer des leads Prendre et réaliser des rendez-vous avec tes prospects et les convaincre d’adhérer à la solution.

2ème étape : Faire preuve de créativité et trouver de nouvelles manières d’approcher les prospects !

3ème étape : Identifier les bons interlocuteurs, les marchés à saisir et répondre à des appels d’offres et autres appels projets qui semblent pertinents pour notre entreprise.

4ème étape : Assurer la passation avec la production (Energy manager) et contribuer au bon déroulement de la mission aussi bien en interne qu’auprès du client.

5ème étape : Ne pas délaisser tes clients existants en les relançant et en entretenant une bonne relation avec eux !

6ème étape : Suivre les ratios de transformation commerciale et de rentabilité en coordination avec le reste l’équipe commerciale (Médi et Gilles)

Compétences requises

Compétences humaines :

  • Volonté de travailler dans une Startup à fort potentiel de croissance.
  • Esprit d’équipe pour intégrer une entreprise à taille humaine.
    Avoir un très bon relationnel avec les clients.
  • Autonome
  • Réel intérêt pour le monde de l’énergie et volonté d’accélérer la transition énergétique des entreprises et des collectivités

Profil

Nous recherchons une personne :

  • Patiente, résiliente et au tempérament de faiseur : vous savez rebondir et n’avez pas peur de découvrir des choses
  • Agile : Capable de vendre leur solution auprès de clients issus du secteur public : agglomérations, ministère, établissements publics, etc 
  • Expérimenté : Ne s’improvise pas sur le secteur public qui veut, les réponses aux appels d’offres et appels à projets sont des compétences nécessaires sur ce poste. Une expérience de deux ans dans le secteur public est demandée sur ce poste.
  • Collaborative : Votre rôle sera de faire travailler les parties prenantes ensemble
  • Intéressée par les challenges et n’ayant pas peur de relever des défis
  • Résiliente : vous n’avez rebondir et n’avez pas peur de découvrir des choses

 

Justifiant de minimum 2 ans d’expérience dans la vente auprès du secteur public

A propos
d’Oze-E
nergies

Entreprise française dans le domaine de l’intelligence immobilière, Oze-Energies, en mode start-up, propose une solution innovante et durable, OPTIMZEN®. Son concept :  simultanément améliorer la qualité de l’air intérieur et le confort des occupants et réaliser des économies d’énergie pour les immeubles tertiaires et résidentiels. Elle met en œuvre des capteurs communicants, de l’intelligence artificielle et du machine learning,.. Ses résultats : 25% d’économies d’énergie en moyenne, et l’amélioration de la qualité de l’air et du confort des occupants. Ils sont obtenus en quelques semaines et ne nécessitent pas de travaux, grâce notamment à une meilleure prise en compte dynamique de l’intermittence d’occupation des immeubles de bureaux (la durée d’inoccupation représente les 2/3 de l’année).

Pour postuler à cette offre, utilisez le formulaire ci-dessous

Max 3 fichiers - Poids max. 2Mo - Formats pdf, doc, docx, odt, jpg ou png