Oze-Energies est une entreprise française créée en 2006. Spécialisée dans l’intelligence des bâtiments, la société lance Optimzen® en 2009, fruit de 3 années de Recherche et Développement.

Press Room
Copyright Oze-Energies 2019

Workplace Magazine

IA. capteurs, objets connectés … De nouvelles solutions voient le jour afin d’améliorer le bien-­être des occupants d’un immeuble tout en réalisant des économies d’énergie. ln fine, elles créent de la valeur pour l’ensemble des parties prenantes.

Annoncée en fanfare, l’arrivée de l’Intelligence Artificielle (IA) dans les bureaux reste encore discrète. L’exemple le plus cité est celui de la prise en charge croissante par des systèmes d’IA des tâches quotidiennes répétitives, peu valorisantes, ou qui ne présentent que peu de valeur ajoutée humaine – comme la tenue d’agendas, la gestion des messages ou certaines recherches documentaires. Un des aspects les moins visibles, sinon perceptibles, de la montée en puissance de l’IA sur les lieux de travail est celui qui à trait à la gestion du confort d’ambiance. Un confort mieux adapté à chaque individu, plus économe et flexible, grâce à des solutions expertes qui bénéficient à l’ensemble des acteurs concernés. Bienvenue dans l’économie de l’intelligence, où l’humain reste au coeur du dispositif. Concrètement, les technologies issues de l’IA permettent désormais de modéliser et améliorer précisément le confort, celui mesuré à partir de capteurs connectés mais aussi celui ressenti par les occupants des bureaux, qui peuvent s’exprimer et indiquer leurs préférences.

< Cliquez ici pour lire la suite de l’article >